l'Automne

Publié le par papillon

Image Hosted by ImageShack.us

Mes pensées vont et viennent
Au gré du vent de l'automne.
Le soleil qui, de moins en moins, rayonne
Me rappelle à la fois mes joies et mes peines...

Les tourbillons de feuilles colorées
Me font rêver, m'illuminent.
Même les orages qui font mine
Me donnent inspiration et gaieté.

Je me laisse bercer
Par la douce brise d'automne
Et par chacun des mots qui résonne
Dans l'immensité.

Les forêts sont dignes d'un conte de fées
Et à plusieurs reprises je vais m'y promener.
Les champs deviennent lentement gelés
Après avoir été moissonnés.

Régulièrement, la pluie martèle
Le sol de plus en plus froid
Pour que les arbres aient de quoi
Se conserver du gel.

La beauté de cette nature
Embellit tout chaque année.
J'ose bien espérer
Que ce sera encore plus beau dans le futur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je fais un copier/ coller Aujourd'hui mercredi, je n'ai pas beaucoup de temps alors je passe rapidement faire un petit coucou Bisous
Répondre
:
kikou Brigitte, très joli ton poème pour un bel automne qui nous est tombé dessus en juin et depuis il dure. Mais j'aime les couleurs d'ors et de rouille de l'automne mais maintenant sous un chaud soleil, j'en serai ravie, mais bon je sais je rêve.... dommagebonne soirée et bises
Répondre
A
Maidèlè,s'béld,ech weder komme !!!! vass meinch,ich ben noch neth feroct hi!!!hi!!!!!!Et dire qu'ils veulent faire apprendre l'alsacien dans les écoles.Ca va donner !!!!!!Bisous moi
Répondre
A
coucou a toi bonne semaine sur ce tres beau poeme bisous
Répondre
C
bonne soiée ...........gros bisous
Répondre